La Trump-Watch n'est que luxure: 200 grammes d'or et plus de 100 diamants. L'édition de cette surprenante montre sera d'ailleurs strictement limitée puisqu'il n'y aura que 147 pièces qui seront mises sur le marché. Leur prix? 100'000 dollars (84'000 francs) la pièce!
Mais pourquoi diable Donald Trump se lance-t-il dans ce curieux business? La raison est simple: l'ex-président entend profiter de la campagne électorale aux États-Unis pour encaisser de belles sommes d'argent. «Chaque montre est une véritable pièce de collection, elle contient une dédicace personnelle et elle est signée par moi», se félicite Donald Trump lui-même. Avec un slogan dont lui seul a le secret: «It's Trump-Time.»
«Nous avons rarement un client qui attire autant l'attention»
Et c'est peu dit que l'ex-Président s'appuie sur ce qu'il y a de meilleur, puisque la montre en question est pourvue d'un mécanisme fabriqué... à La Chaux-de-Fonds! Comme le rapporte la RTS, c'est la société BCP Tourbillons qui est derrière ce nouveau business. Interrogé, le patron de l'entreprise, Olivier Mory, a confirmé l'information. «Notre travail est l'horlogerie, ce n'est pas tellement un engagement politique. C'est un mouvement standard, comme pour tous nos clients», a-t-il précisé à la RTS.
Olivier Mory a d'abord reçu une commande anonyme, avant de comprendre que la personne se cachant derrière cette commande n'était nul autre que Donald Trump. Malgré tout, cette entreprise de tradition considère cette commande comme n'importe quelle autre.»Il est rare que nous ayons un client qui attire autant l'attention», reconnaît Olivier Maury, qui précise tout de même: «Pour nous, c'est sinon une commande normale.»
A lire aussi
Il vend des chaussures et même des bibles
Pour se faire une idée quant à la qualité de ces fameuses «Trump-Watch», Blick est allé s'enquérir de l'avis des experts munichois en horlogerie Leon Schelske et Robin Haas, un duo régulièrement dénommé les Munich Wrist Busters, qui s'est construit une certaine réputation en démasquant des montres contrefaites. Leur conclusion? «La montre semble relativement simple.»
Le fait que Trump vende des produits à son effigie est tout sauf une nouveauté, en témoignent les chaussures et même les bibles commercialisées par le candidat à la présidence.