Lors d'un rassemblement de campagne ce samedi dans la ville de Prairie du Chien, dans le Wisconsin, Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle, a de nouveau suscité la controverse avec des propos virulents à l'encontre de Kamala Harris, sa rivale démocrate. Il l'a qualifiée de «déficiente mentale» et a ajouté que «Joe Biden a été affecté mentalement, et Kamala est née ainsi». Ces remarques ont été faites en lien avec le débat sur l'immigration, un sujet particulièrement brûlant dans la campagne présidentielle.
Trump a poursuivi en affirmant que les petites villes américaines, comme Prairie du Chien, vivraient dans la peur des migrants, qu'il accuse de divers crimes graves, dont des viols, des vols et des meurtres. Il a également qualifié les immigrants illégaux d'«animaux», affirmant qu'ils prenaient des emplois aux minorités et aux travailleurs syndiqués. Ses déclarations incluaient des images violentes, affirmant que ces migrants «viendraient dans ta cuisine pour vous égorger».
A lire aussi
Ces propos incendiaires de Trump continuent d'attiser la polarisation sur les questions de migration et de sécurité publique aux États-Unis.