Les gros titres sur les viols à Majorque ne s'arrêtent pas. Selon ces informations, un nouveau viol collectif aurait eu lieu sur l'île de vacances. Trois vacanciers britanniques ont été arrêtés par la police à l'aéroport de l'île. Une Britannique les accuse de l'avoir droguée puis d'avoir abusé d'elle, a indiqué la police.
Les faits présumés se seraient déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi dans un hôtel de la station balnéaire de Magaluf, au sud-ouest de l'île, privilégiée par les Britanniques. La jeune Britannique aurait fait la connaissance des hommes via les réseaux sociaux. Tôt vendredi matin, elle a porté plainte. Cependant, elle ne connaissait que le surnom utilisé par l'un des hommes sur le réseau.
A lire sur l'affaire
Les médecins ont constaté des traces de violence sexuelle
La police a emmené la femme à l'hôpital, où un médecin a confirmé des traces de violence sexuelle. Les fonctionnaires ont pu, selon leurs propres dires, trouver les noms des Britanniques et arrêter les trois personnes quelques minutes avant leur départ pour Manchester. Un viol collectif aurait déjà eu lieu la semaine dernière dans le même hôtel. Dans le cadre de l'enquête, la police a jusqu'à présent arrêté sept Français et un Suisse.
Autre affaire: Cinq hommes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, accusés par une vacancière allemande de l'avoir violée à la Playa de Palma, sont toujours en détention provisoire. En cas de condamnation, ils risquent en Espagne des peines de prison de plus de dix ans pour viol.
(ATS)