Traces de brûlures suspectes
Une fillette de deux ans est retrouvée morte – ses parents accusent la douche

Nouvelle tragédie en Allemagne: une fillette de deux ans a été découverte sans vie dans l'appartement de sa famille à Halle-sur-Saale. Les parents de l'enfant blâment le chauffe-eau défectueux de la douche. La police a ouvert une enquête.
Publié: 13.05.2024 à 09:09 heures
La police a ouvert une enquête sur la mort de la fillette.
Photo: IMAGO
Roman Neumann

S’agit-il d’un crime ou d’un accident? Une fillette de deux ans a été retrouvée sans vie dans l’appartement de sa famille ce dimanche 12 mai à Halle-sur-Saale en Allemagne. D’après le «Mitteldeutsche Zeitung», la petite fille présentait des taches rouges sur le corps, qui suggèrent la possibilité de brûlures.

Le média allemand révèle également que la mère a expliqué aux enquêteurs que le chauffe-eau défectueux de la douche aurait provoqué le décès. Le père aurait lavé l’enfant la veille et l’eau tiède serait devenue brusquement chaude.

La grand-mère a découvert l’enfant mort

Après l’incident, les parents auraient couché leur fille sans remarquer les brûlures. Ils ne seraient également pas rendu compte que leur enfant était décédé. Ils seraient partis se promener avec leur fille aînée, et c’est la grand-mère qui aurait finalement découvert la fillette inanimée.

La police scientifique rassemble désormais des preuves. Les draps de l’enfant ont été saisis. Une autopsie devrait permettre de déterminer la cause du décès.

La sœur aînée de la victime emmenée dans un centre de protection de l’enfance

Selon des informations provenant des milieux de l’enquête, il y aurait des indices d’un homicide, rapporte le «Mitteldeutsche Zeitung». «Les circonstances qui ont conduit à la mort de l’enfant ne sont pour l’instant pas du tout claires», a déclaré un porte-parole de la police au média allemand.

La sœur aînée de la fillette a entre-temps été placée en sécurité et confiée au service de protection de l’enfance jusqu’à ce que les circonstances du drame soient éclaircies. 

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la