Où est Brian Laundrie, le petit ami de la défunte Gabby Petito? Sa famille ne l'a pas vu depuis la semaine dernière: celui qui refusait de parler à la police de la disparition de sa petite amie s'est mystérieusement évanoui dans la nature. Des recherches à grande échelle sont en cours depuis vendredi dernier.
Or, selon le «New York Post», les autorités de Floride ont peut-être de nouvelles informations. Elles ont déclaré mardi qu'elles enquêtaient «activement» sur les images d'une caméra de chasse montrant un randonneur répondant au signalement de Brian Laundrie.
A 800 km de chez lui
Les images de la caméra montrent la présence d'un randonneur marchant dans la nature avec un sac à dos. L'heure et la date sont précises: 6h17, le lundi 20 septembre, près de la ville de Baker en Floride. Ce lieu se trouve à environ 800 km du domicile de Brian Laundrie, à North Port.
Le propriétaire de la caméra s'est exprimé dans un post sur Fabebook pour mettre en garde la population. Il n'est pas certain qu'il s'agisse du jeune de 23 ans disparu, comme il tient à le préciser: «Je ne dis pas que c'est lui, mais celui qui était sur ma caméra de chasse ce matin correspond à la description de Brian Laundrie. Les autorités ont été contactées, mais les habitants du nord-ouest de la Floride doivent être vigilants.»
Il est le suspect n°1
La mort de Gabby Petito a choqué le monde entier. Cet été, la jeune femme de 22 ans avait entrepris un road trip à travers les États-Unis avec son petit ami Brian Laundrie. Or, début septembre, coup de théâtre: Brian rentre seul à la maison. L'histoire de ceux qui étaient devenus célèbres sur Instagram avec des photos de leur voyage a intéressé toute la toile, d'autant plus qu'il y a de plus en plus de rebondissements.
Sur l'affaire
Lundi, la police et le FBI ont fouillé pendant des heures la maison des parents de Brian Laundrie, pendant qu'ils étaient emmenés loin de chez eux pour être à nouveau interrogés. La police avait déjà essayé de les faire parler la semaine dernière, sans succès: ils se sont refusés à donner toute information et ont renvoyé les autorités vers leur avocat.
Le corps de Gabby Petito a été retrouvé le week-end dernier dans le parc national de Grand Teton, dans l'État américain du Wyoming. L'autopsie a confirmé que la femme avait été tuée. Actuellement, son petit ami, toujours disparu, est considéré comme une «personne d'intérêt» dans l'affaire. (euc/piu)