A 82 points, l'indicateur qui le synthétise reste toutefois très en-deçà de sa moyenne de longue période qui est de 100, ajoute l'Institut national de la statistique dans un communiqué.
Les Français sont plus nombreux à considérer que le niveau de vie s'est amélioré en France au cours des 12 derniers mois et qu'il va continuer à le faire au cours des 12 mois qui viennent. Par ailleurs, les craintes des ménages sur l'évolution du chômage diminuent légèrement.
Le regard des Français sur leur situation financière personnelle passée perd de nouveau un point, mais la perspective d'évolution future de cette situation en gagne trois.
Impact de l'inflation
Le solde d'opinion des ménages sur leur capacité d'épargne actuelle perd aussi un point, mais celui sur la possibilité de mettre de l'argent de côté dans le futur est en hausse de deux points.
Enfin, la part des ménages qui considèrent que les prix ont augmenté au cours des 12 derniers mois est stable, à son plus haut niveau depuis l'été 2008.
Mais la part de ceux qui jugent que les prix vont accélérer dans les 12 prochains mois diminue de nouveau, d'une façon plus nette qu'en juillet. Cette part reste toutefois bien au-dessus de sa moyenne de longue période, détaille l'Insee alors que la hausse des prix à la consommation a atteint 6,1% sur un an en juillet.
(ATS)