Selon l'état-major ukrainien
La Russie n'enverrait plus de nouvelles troupes au front

Selon l'état-major ukrainien, de nombreux Russes refuseraient de s'engager en Ukraine en raison des conditions déplorables sur le front et du nombre élevé de morts. Au point que la Russie aurait apparement arrêté d'envoyer de nouvelles troupes sur le champ de bataille.
Publié: 13.09.2022 à 09:42 heures
Selon l'état-major ukrainien, le nombre élevé de morts et les conditions déplorables sur le front pousseraient de nombreux Russes à refuser de participer à la guerre en Ukraine.
Photo: AP
Blick

L’armée russe aurait apparemment stoppé le déploiement de nouveaux soldats en Ukraine. C’est du moins ce que le journal ukrainien en ligne Ukrainska Pravda rapporte en se basant sur une vidéo publiée par l’état-major ukrainien sur Facebook et YouTube. Selon les dires du porte-parole de l’état-major, Alexander Štupun, de nombreux volontaires refuseraient de s’engager en raison du nombre élevé de morts au front, mais aussi en raison d’une méfiance de plus en plus grande vis-à-vis du commandement russe.

En outre, les soldats russes seraient découragés par qualité des soins. «Dans les hôpitaux russes, les blessures de guerre sont souvent minimisées. Les blessés n’ont pas le temps de se rétablir suffisamment. Le seul objectif est de pouvoir renvoyer les soldats blessés au front le plus rapidement possible», explique l’état-major général.

Ces informations n’ont pas encore pu être vérifiées de manière indépendante.

(Adaptation par Quentin Durig)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la