Sauvé par une croyance populaire
Un serpent venimeux meurt après avoir été mordu par un homme

Généralement, on craint la morsure des serpents venimeux. C'est tout l'inverse qui s'est produit en Inde récemment, où une personne attaquée par un reptile l'a mordu en retour.
Publié: 07.07.2024 à 12:38 heures
D'abord il a mordu, ensuite il s'est fait mordre: Un serpent venimeux n'a pas survécu aux deux contre-morsures de sa victime en Inde.
Photo: imago
new.jpg
Daniel Kestenholz

En Inde, un homme a mordu un serpent après que celui-ci l'a attaqué. Le serpent a succombé aux morsures de l'homme à qu'il avait tenté de s'en prendre.

Cet employé des chemins de fer, âgé de 35 ans, travaillait apparemment dans une zone forestière dans laquelle l'incident s'est produit mardi soir. Comme le rapportent certains médias indiens, l'homme était en train de dormir quand le reptile l'a soudainement attaqué. Le trentenaire a saisi le serpent et l'a mordu deux fois, tuant ainsi l'animal.

Croyance ou superstition?

«Dans mon village, il y a une croyance», confie l'homme, «selon laquelle si un serpent vous mord, vous devez le mordre deux fois en retour pour neutraliser le venin». Et ce, selon la superstition de certaines régions de l'Inde, qui veut que le venin d'un serpent se transmette ainsi en retour au reptile.

Après la morsure, l'homme a été immédiatement transporté à l'hôpital et a reçu un antidote. Le lendemain, il était à nouveau en bonne santé. On ne sait pas quel genre de serpent l'a attaqué. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la