Francesco P.* n'avait que 15 mois. Lundi, le petit garçon a été attaqué et mordu à mort par deux pitbulls près de Salerne, dans le sud de l'Italie. Selon une première reconstitution de l'incident tragique, l'enfant était accompagné de son oncle lorsque les chiens de combat l'ont arraché des bras de l'homme, ont rapporté les médias italiens en se référant aux carabinieri (la gendarmerie locale, ndlr). La mère du petit attaqué aurait même tenté de sauver son enfant des griffes des chiens, sans succès. Elle-même a été lourdement blessée.
D'autres histoires tragiques
Les chiens ont attaqué par surprise
Les deux chiens appartiendraient à des amis de la famille. Selon les médias locaux, la famille se trouvait devant une maison de deux étages, dans la matinée. Les pitbulls seraient subitement sortis de la maison et se seraient jetés sur l'enfant. L'oncle n'a apparemment pas été blessé, mais la mère se trouverait actuellement à l'hôpital avec de profondes morsures.
Il y a quelques mois seulement, un incident similaire s'est produit en Italie. Lors d'une course à pied près de Rome, un joggeur avait été attaqué par trois Rottweilers. L'homme de 39 ans a été mordu à mort par les chiens. Des passants ont ensuite découvert son corps défiguré dans un parc.
(avec l'ATS)
*Nom modifié