La petite Sara S.*, 10 ans, est morte «des suites de multiples et importantes blessures» sur une longue période, a révélé son autopsie. Mais les circonstances de sa mort ne sont pas encore totalement élucidées.
Sur d'autres cas de maltraitance d'enfants
L'affaire commence le 10 août. La police du Surrey, en Angleterre, reçoit un appel d'urgence du père de Sara, Urfan S*. Arrivés rapidement sur les lieux, les agents contrôlent la maison familiale. Et découvrent le corps de la fillette.
Le père Urfan affirme que sa fille est tombée dans les escaliers et s'est brisé le cou. La mère, qui a quitté le foyer, déclarera par la suite qu'elle a à peine reconnu sa fille à la morgue: le visage de l'enfant était tuméfié.
Trois suspects rattrapés par la police au Pakistan
Entre-temps, le père, la belle-mère Beinash B.* et l'oncle Faisal M.* s'enfuient au Pakistan.
Mais, bien qu'il n'existe pas d'accord d'extradition entre le Pakistan et l'Angleterre, la police pakistanaise se joint aux recherches et retrouvent les trois suspects, après avoir arrêté dix membres de la famille.
Le père et la mère déclarent alors que la mort de la fillette est «un incident» dont ils ne sont pas responsables et qu'ils auraient fui de peur d'être punis, craignant également de perdre la garde de leurs cinq autres enfants.
Cinq semaines plus tard, les trois suspects s'envolent pour l'Angleterre via Dubaï, afin de se rendre aux autorités. Ils ont été arrêtés par la police mercredi soir à l'aéroport londonien de Gatwick.
Soupçonnés de meurtre, ils doivent maintenant être interrogés.
*Noms connus