«Le régime de Kiev ne cesse pas les provocations afin de créer la menace d'une catastrophe à la centrale nucléaire de Zaporijjia», la plus grande d'Europe et occupée militairement par la Russie, a affirmé l'armée russe dans un communiqué.
A lire aussi
Samedi et dimanche, les forces ukrainiennes ont tiré plus d'une vingtaine d'«obus de grand calibre» sur la centrale, selon le communiqué.
Ceux-ci ont notamment explosé entre les blocs énergétiques numéro 4 et 5 et visé le toit d'un «bâtiment spécial» situé à proximité de ces blocs, selon la même source.
Radiation «conforme à la norme»
Malgré ces bombardements, «le niveau de radiation dans la zone de la centrale reste conforme à la norme», souligne le communiqué.
La Russie, qui mène une offensive en Ukraine depuis le 24 février, occupe militairement le territoire de la centrale et le président russe Vladimir Poutine en a revendiqué l'annexion, tout comme celle de quatre régions ukrainiennes.
Depuis plusieurs mois, Moscou et Kiev s'accusent mutuellement de bombardements sur le site, sous contrôle russe mais située non loin de la ligne de front.