Quand Halloween tourne au macabre
Pensant avoir affaire à une fausse, il twerk sur une tête coupée: horreur!

Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent des individus découvrir ce qui semble être une tête coupée en pleine rue. La police écossaise indique être intervenue pour un «accident de la circulation», confirmant la mort d’un homme de 74 ans.
Publié: 05.11.2024 à 10:15 heures
La scène macabre s'est déroulée à Edimbourg, en Ecosse.
Photo: D.R.
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

La fête d’Halloween a tourné macabre, dans le quartier de Cowgate à Edimbourg en Écosse. Selon des images publiées sur les réseaux sociaux, de joyeux individus sont tombés sur ce qui semble être une tête coupée en pleine rue.

Un homme, pensant vraisemblablement avoir affaire à une fausse, l’a ramassée avant d’avoir un mouvement de rejet. Un autre individu, arrivant droit derrière, à quant à lui twerké dessus avant de poursuivre tranquillement son chemin.

Des établissements nocturnes de la rue ont été évacués tandis que plusieurs rues ont été coupées samedi soir. Sur place, des témoins racontent avoir vu des agents de la police écossaise en train d’installer deux tentes médico-légales, relate «Le Parisien».

Décès dans un accident

Plus tard, les forces de l’ordre ont annoncé qu’elles avaient été appelées en raison d’une «grave collision routière». Avant de confirmer la mort d’un homme de 74 ans, percuté par un bus à étage.

Si la police écossaise n’a pas confirmé que qu’une tête coupée avait été découverte et qu’elle appartenait au retraité tué dans l’accident, elle a néanmoins déclaré qu’elle était au courant de «vidéos et d’images circulant sur les réseaux sociaux». Avant d'exhorter les internautes à ne pas les partager par respect pour la famille du défunt. Une enquête est en cours.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la