En deux jours, la police l'a interpellé deux fois à Fribourg, l'a fait souffler deux fois et l'a puni deux fois. Porté sur la boisson, un conducteur s'est fait retirer son permis ce samedi 2 novembre... et son véhicule dimanche.
Samedi vers 11h45, la Police cantonale fribourgoise est avisée d’un accident de la circulation dans le tunnel du pont de la Poya. La patrouille détermine qu’un automobiliste de 59 ans a percuté par mégarde le véhicule devant lui. Problème, son taux d'alcoolémie est supérieur à 0,4 mg/l.
Son permis de conduire lui est donc retiré. Mais ce weekend-là, ce quinquagénaire n'en avait pas fini, ni avec la picole, ni avec les flics. Le communiqué des forces de l'ordre, paru ce lundi, nous projette «le lendemain, quasiment à la même heure».
Rebelote le lendemain
Une patrouille repère un véhicule accidenté sur la route de Granges-Paccot à Fribourg. Lors du contrôle, les agents reconnaissent le conducteur de la veille. Lequel circulait donc sans permis.
Et rebelote, son alcootest dépasse la limite autorisée. Le permis n'était visiblement pas suffisant. Cette fois, c'est son véhicule qui est séquestré. Le communiqué de la police précise que «l’intéressé sera dénoncé au Ministère public».