Samedi soir, un promeneur se présente à la police de Rostock, dans le nord de l'Allemagne, pensant avoir découvert un cadavre contenu dans un sac plastique bleu. Ce qui semble alors être une macabre découverte est à l'origine d'une opération policière de grande envergure.
Les forces de l'ordre se déplacent immédiatement sur les lieux de la découverte. Médecins légistes, pilotes de drone, employé des pompes funèbres: tout le monde y passe, rapporte le «Bild». Un vaste périmètre de sécurité est établi autour du site. Un protocole strict est mis en place pour qu'aucun indice ne soit perdu. Les alentours sont minutieusement fouillés, menant les enquêteurs jusqu'au prétendu cadavre.
Les forces d'intervention ont dû rire
Après cinq heures de recherches, les forces d'intervention tombent enfin sur le fameux sac bleu. Mais surprise, lorsqu'ils commencent à l'examiner, les agents se rendent vite compte qu'il s'agit d'une fausse alerte.
Le sac ne contenait pas un cadavre, mais une poupée sexuelle plus vraie que nature. Un élément intrigue toutefois les enquêteurs: certaines parties de la poupée ont été enflammées, comme l'écrit encore le «Bild». La raison n'est pas encore claire et risque de ne jamais être expliquée.
La poupée a finalement été jetée après l'intervention. Une opération insolite qui aura finalement fait rire quelques membres des forces de l'ordre et qui risque bien de rester dans la mémoire des agents d'intervention.