Les entreprises chinoises ont réagi particulièrement vite après l'attaque manquée contre Donald Trump. Selon le journal hongkongais «South China Morning Post», des t-shirts étaient disponibles sur de grandes plateformes de commerce en ligne chinoises quelques heures seulement après la tentative de meurtre. Ceux-ci étaient ornés de la photo sur laquelle l'ex-président apparait avec la joue couverte de sang et le poing tendu devant un drapeau américain.
Sur la plateforme de commerce Taobao, les premières offres de t-shirts auraient été mises en ligne moins de trois heures après l'attaque en Pennsylvanie. Une vendeuse chinoise a déclaré au journal qu'elle avait mis les t-shirts en vente dès qu'elle avait vu les nouvelles. Elle aurait immédiatement reçu plus de 2000 commandes. D'autres commerçants en Chine ont rapidement sauté sur l'occasion.
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T-shirts plus disponibles
Les offres semblent toutefois avoir été retirées pour des raisons encore inconnues: une recherche de la chaîne britannique BBC a en effet révélé que les t-shirts n'étaient plus disponibles sur les sites. L'Internet chinois étant sévèrement censuré par le gouvernement, les offres des boutiques en ligne chinoises pourraient avoir été concernées par les contrôles gouvernementaux.
La tentative d'assassinat de Trump a également été un sujet de discussion sur les réseaux sociaux en Chine. De nombreux utilisateurs ont écrit que le comportement du républicain après les tirs avait amélioré ses chances d'être réélu. D'autres commentateurs se sont en revanche amusés de l'assouplissement de la législation sur les armes aux Etats-Unis.