L’Ukraine attaque ses ponts. Selon ses propres informations, un pont important pour le ravitaillement russe dans la région de Kherson a été visé par des missiles. Un représentant de l’administration régionale ukrainienne explique qu’il s’agit d’une étape importante dans la reconquête de Kherson.
La contre-administration mise en place par la Russie dans les territoires occupés explique que le pont Darjiwskyj, qui traverse la rivière Inhulez, a été touché par sept missiles du système occidental Himars. L’infrastructure serait toutefois toujours intacte.
A lire aussi
Objectif: freiner la Russie
Les contre-attaques ukrainiennes se multiplient. Elles menaceraient les routes d’approvisionnement de la Russie. C’est du moins le cas dans la région de Kherson.
Les services secrets britanniques affirmeraient également voir vaciller les routes d’approvisionnement de l’armée russe à l’ouest du fleuve Dnipro. De violents combats ont eu lieu ces deux derniers jours, apprenait-on ce samedi dans une communication du ministère britannique de la Défense. Les services de renseignement ajoutent que les Russes tenteraient de freiner la contre-attaque ukrainienne par des tirs d’artillerie.
Dommages évidents sur le pont de Dnipro
Un pont routier qui trône au-dessus de la rivière Dnipro, situé dans la ville de Kherson, avait été fermé cette semaine. Des attaques de missiles ukrainiens provoquées à l’aide de lanceurs de missiles américains l’avaient fortement endommagé.
Kiev a également communiqué l’objectif de celles-ci. La destruction de ces ponts viserait à empêcher un retrait des troupes russes sur la rive gauche du Dnipro.
Une mise à jour du ministère de la Défense britannique sur la situation en Ukraine indique ce dimanche que le pont d’Antonivka, également touché par des attaques ukrainiennes, est quand même partiellement praticable depuis ce vendredi. La Russie aurait effectué des réparations provisoires. Les attaques semblent toutefois se poursuivre.