Mardi soir, la ville allemande de Mannheim a été le théâtre d'une nouvelle attaque au couteau contre un homme politique de l'AfD, moins d'une semaine après l'attaque qui a tué un policier.
Sur l'attaque de Mannheim
La victime est un politicien de l'AfD
L'homme politique de droite est Heinrich Koch, un candidat au conseil municipal âgé de 59 ans. Il a été attaqué dans la soirée par un homme, selon l'agence de presse allemande Deutsche Presse-Agentur.
Selon l'association départementale de l'AfD, l'incident s'est produit à proximité de la place du marché. Heinrich Koch aurait surpris un arracheur d'affiches en flagrant délit. L'homme politique aurait alors interpellé l'intéressé et la situation a dégénéré. L'homme de droite a été hospitalisé pour des coupures.
L'auteur serait un extrémiste de gauche. Il a été arrêté peu après les faits. Il aurait utilisé un cutter. «Nous sommes effrayés et consternés», a déclaré le président régional de l'AfD Markus Frohnmaier.
Deuxième attaque en moins d'une semaine
L'incident se serait produit vers 22h45. Selon «Focus Online», la police a l'intention de donner des informations sur l'attaque au couteau ce mercredi matin. C'est la deuxième attaque de la sorte dans la ville allemande en moins d'une semaine. Le 31 mai dernier, une violente attaque au couteau a ébranlé Mannheim. Un jeune homme a tué un policier et blessé plusieurs personnes.