Jeudi, le nombre de nouvelles infections quotidiennes au coronavirus a atteint un niveau record en Allemagne. En l'espace d'une journée, les bureaux de santé ont signalé à l'Institut Robert Koch un total de 33'949 nouvelles infections. Du jamais vu. Il y a une semaine, le chiffre était de 28'037 infections. Le précédent record était de 33'777 cas le 18 décembre 2020.
Les ministres de la santé se réunissent jeudi
Ce sommet historique coïncide avec le début d'une conférence des ministres de la santé de l'État fédéral et des États fédérés à Lindau, sur le lac de Constance. Les responsables des ministères veulent s'entendre sur un cap pour le Covid cet hiver. L'une des questions à débattre d'ici vendredi est de savoir comment inciter davantage de personnes à se faire vacciner. Le dépistage obligatoire dans les maisons de retraite est également un sujet.
Selon les derniers chiffres de l'Institut Robert Koch, le taux d'incidence sur sept jours en Allemagne – c'est-à-dire le nombre de nouvelles infections pour 100'000 habitants en une semaine – est désormais de 154,5, contre 146,6 mercredi et 130,2 il y a une semaine. Le nombre de patients Covid admis dans les hôpitaux pour 100'000 habitants dans les sept jours -– le paramètre le plus important en Allemagne pour déterminer un éventuel renforcement des restrictions – est de 3,62 (mardi : 3,29). (ats)