«Nous sommes extrêmement tristes d'apprendre cette nouvelle», a dit la porte-parole de la Maison Blanche vendredi à propos du diagnostic de cancer annoncé par la princesse Kate, tandis que la Première dame Jill Biden a déclaré «nous vous aimons».
«C'est une terrible nouvelle», a commenté la porte-parole de l'exécutif américain Karine Jean-Pierre, en appelant à «respecter l'intimité» de la princesse de Galles et de sa famille. «Vous êtes courageuse et nous vous aimons», a écrit pour sa part Jill Biden, l'épouse du président américain Joe Biden, sur le réseau social X (anciennement Twitter).
La porte-parole a ajouté qu'elle n'avait aucun commentaire à faire sur une possible conversation de Joe Biden avec l'épouse du prince William, héritier du trône britannique. «Nous apprenons la nouvelle à l'instant comme vous», a encore déclaré Karine Jean-Pierre lors de son point-presse quotidien.
Sur Kate
Macron salue sa «force» et sa «résilience»
Emmanuel Macron a salué vendredi la «force» et la «résilience» de la princesse Kate qui a révélé souffrir d'un cancer, lui souhaitant «un rétablissement complet».
«Dans cette période difficile que vous traversez, Brigitte et moi vous souhaitons un rétablissement complet. Votre force et votre résilience nous inspirent tous», a écrit le président français sur X.
Harry et Meghan lui souhaitent la guérison
De leur côté, le prince Harry et sa femme Meghan ont souhaité vendredi la «guérison» de la princesse Kate, atteinte d'un cancer qu'elle vient de révéler. «Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à la famille, et espérons qu'ils pourront se rétablir (de manière) privé et en paix», ont-ils fait savoir dans un communiqué transmis pour le compte du couple, qui vit en Californie.
A 42 ans, son cancer est un choc
«En janvier, j'ai subi une importante opération abdominale à Londres. A l'époque, on pensait que mon état n'était pas cancéreux», a expliqué la princesse de 42 ans dans une vidéo, où elle est apparue l'air éprouvé.
«Cependant, les tests effectués après l'opération ont révélé la présence d'un cancer», a-t-elle poursuivi, parlant d'un «énorme choc». «Mon équipe médicale m'a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant aux premiers stades de ce traitement», a ajouté la princesse de Galles. Elle a cependant assuré qu'elle allait «bien».
(AFP)