Deux personnes âgées sont mortes dans une maison de repos à Dentergem (nord-ouest de la Belgique), apparemment victimes de coups de couteau assénés par un autre pensionnaire de l'établissement, a-t-on appris vendredi auprès du maire de la commune.
Le drame s'est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi. Le parquet de Flandre occidentale a simplement confirmé que «cette nuit, un incident survenu dans une maison de repos à Dentergem a fait deux victimes parmi les résidents».
Enquête en cours
«Un troisième résident a été transporté à l'hôpital dans un état critique», toujours selon le parquet, qui a annoncé la désignation d'un juge d'instruction et d'un médecin légiste qui doit enquêter sur place avec le laboratoire scientifique.
Interrogé par l'AFP, le maire de Dentergem, Koenraad Degroote, qui s'est rendu sur les lieux, a évoqué une attaque au couteau d'un résident, sans motif connu. Les victimes, comme l'agresseur présumé, sont âgées d'environ 90 ans, a-t-il dit. «L'enquête sur les circonstances est en cours», a souligné de son côté le parquet, sans plus de détail.