62 ans: c'est le nombre d'années qu'auront passé Lori et George Schappell collés l'un à l'autre – littéralement. Les jumeaux siamois stars sont décédés le 7 avril 2024 en Pennsylvanie, indiquait «Le Parisien» ce dimanche dernier. En 2022, le Guiness World Records les avait officiellement reconnus comme les siamois les plus âgés du monde.
Ils avaient des relations sexuelles indépendantes
Bien qu'inséparables, tout semblait les opposer: Lori et George sont les premiers siamois nées jumelles à s'identifier à un genre différent. En 2007, Georges – qui s'appelait alors Dori – a fait son coming-out trans. Ce dernier souffre également d'une déformation grave de la colonne vertébrale, le spina-bifida, contrairement à sa sœur.
Alors que tous les médecins leur promettaient une vie de moins de 30 ans et un quotidien compliqué, les deux frères cranopiages ont défié tous les pronostics en vivant «une vie normale», cite «Le Parisien».
Les jumeaux assureraient être indépendants dans leurs tâches, notamment pour prendre une douche ou même avoir des relations sexuelles. «Quand j’allais à des rencards, George apportait des livres à lire et, comme nous ne nous faisons pas face, il pouvait ignorer tout baiser», racontait Lori au journal «Sun». Quant aux moments intimes, il suffisait pour l'un de faire comme si l'autre n'était pas là. Plus facile à dire qu'à faire...
Georges s'est lancé dans la musique country
Leur fusion ne les a pas non plus empêchés de poursuivre des carrières après leurs études. En 1996, Lori a lâché son emploi dans une blanchisserie pour permettre à son frère de toucher son rêve du bout des doigts: se lancer dans sa carrière de musique country.
Nés avec deux cerveaux distincts, les deux jumeaux étaient reliés par leur crâne. Ils partageaient notamment des os, des vaisseaux sanguins et une partie de leur cerveau, dont le lobe frontal et le lob pariétal.
Le monde compte uniquement 2 à 6% de siamois de ce type. Mais les inséparables n'ont jamais voulu être opérés. «Ma théorie est la suivante: pourquoi réparer ce qui n’est pas cassé?» avait déclaré Georges dans un documentaire retraçant leur quotidien hors du commun. La cause de leur mort reste encore inconnue. Mais il semble que les siamois ont vécu leur vie pleinement, (presque) comme tout le monde.