Dimanche matin, lors d'une croisière à bord de l'Aida Perla, un homme est passé par-dessus bord. «Un homme à la mer!», pouvait-on entendre dans une annonce alors que le bateau naviguait sur la Manche entre la Grande-Bretagne et la France. «Aida Cruises confirme qu'il y a des raisons de croire qu'un membre de l'équipage de l'Aida Perla est passé par-dessus bord dans le détroit d'Angleterre tôt le matin du 22 octobre», confirme une porte-parole à RTL.
Le capitaine n'a pas hésité à faire virer le navire de 300 mètres de long. «Le navire a été immédiatement stoppé et est retourné à l'endroit où l'incident s'est supposément passé pour participer aux recherches», poursuit la porte-parole. Mais «les recherches se poursuivent pour retrouver la personne disparue». Elle ajoute que l'Aida Perla est en contact étroit avec les autorités.
La température de l'eau dans la Manche est actuellement de 14 degrés. Il est de moins en moins probable que l'homme soit retrouvé vivant, au fil des minutes. L'Aida Perla était en route de Hambourg vers la République dominicaine.