«Deux cas suspects du nouveau variant du coronavirus Omicron, classé comme variant préoccupant par l'Organisation mondiale de la santé, ont été confirmés en Bavière», a déclaré dans un communiqué le ministère de la Santé de cet Etat du sud de l'Allemagne.
Un premier cas du variant Omicron du coronavirus a été détecté en Italie, a annoncé samedi soir l'Institut supérieur de la santé (ISS), qui dépend du gouvernement italien. «L'échantillon positif» a été prélevé sur un patient «en provenance du Mozambique», a précisé l'ISS dans un communiqué. «Le patient et les membres de sa famille sont en bonne santé».
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé quant à lui samedi durcir les mesures d'entrée dans son pays afin de ralentir la propagation du variant Omicron du coronavirus, dont deux cas ont déjà été détectés au Royaume-Uni.
En raison du nouveau variant, «nous devons maintenant aller plus loin et mettre en place un nouveau régime de tests», a déclaré le dirigeant lors d'une conférence de presse, «nous demanderons à toute personne entrant au Royaume-Uni de passer un test PCR» deux jours après son arrivée «et de s'isoler jusqu'à ce qu'elle ait le résultat».
(ATS)