La Steinway Tower, avec sa vue sur Central Park, se situe dans la fameuse rue des milliardaires: la Billionaire's Row. Le gratte-ciel, également appelé 111 West 57th Street, est le nouvel emblème de Manhattan. Et il est désormais prêt à être habité.
La tour la plus fine du monde, haute de 435 mètres, a été conçue par le bureau d’architectes new-yorkais SHoP Architects. Selon le magazine d’architecture Dezeen, il s’agit du gratte-ciel le plus étroit du monde. La construction a débuté en 2013.
La tour de 85 étages ne compte que 60 appartements. Chaque étage n’est composé que d’un seul appartement.
Un appartement à 66 millions de dollars
Les prix dans ce nouveau gratte-ciel de luxe sont établis en fonction de la taille de l’appartement et de sa position dans la tour, explique le site de voyage Travelbook. L’appartement le moins cher encore disponible, d’une superficie de 239 mètres carrés, coûte pas moins de 7,7 millions de dollars. Avec 662 mètres carrés sur trois étages, l’appartement le plus cher encore disponible coûte quant à lui 66 millions de dollars. Ce bien haut de gamme se situe, contrairement à l’appartement précédent, dans les étages les plus élevés de la tour.
Cet emblème de Manhattan n’est pas accessible au public. Seuls les personnes au porte-monnaie très bien garni pourront profiter de sa vue imprenable sur New York…