Le bras de jeune indien laisse les médecins perplexes
«Les gens ont peur de moi à cause de mon bras»

Malik Aftab est un jeune plein de vie. Maisi il souffre d'une pathologie rare. Il a un bras démesurément énorme qui pèse environ neuf kilos. Pour ses médecins, c'est un mystère: ils n'arrivent pas expliquer ce qui a provoqué les grosseurs sur son membre.
Publié: 14.03.2024 à 21:12 heures
1/5
Malik Aftab a un bras surdimensionné.
Photo: Screenshot / @malik_aftab_007
Natalie Zumkeller

À chaque fois qu'il sort dans les rues dans sa ville natale de Ghazipur, dans l'État indien de l'Uttar Pradesh, Malik Aftab sent les regards se poser sur lui. Vu de gauche, le jeune homme de 26 ans ressemble à n'importe quel autre de son âge. 

Mais du côté droit, son bras surdimensionné attire immédiatement l'attention. Les passants l'évitent dans la rue. «Les gens ont peur de moi à cause de mon bras monstrueux», explique le jeune homme au journal «The Sun».

La raison pour laquelle son bras a grandi de la sorte reste encore aujourd'hui un mystère pour les médecins. Ils ne savent pas de quoi souffre le jeune homme. Ils pensent toutefois qu'il souffre du syndrome de Protée. Cette pathologie entraîne une croissance disproportionnée de différents tissus, des os ou de la peau dans le corps, entraînant ainsi des asymétries.

La maladie peut également contribuer au développement de tumeurs et de cancers. Ce syndrome n'a été diagnostiqué que 200 fois environ dans le monde entier. Dans le cas de Malik Aftab, le diagnostic n'a pas encore été posé.

Aller chez le médecin est trop cher

Le syndrome de Protée est en principe visible chez les enfants à partir du sixième mois. Malik Aftab a lui-même consulté plusieurs fois un médecin lorsqu'il était enfant. Mais pour des raisons financières, la famille n'a plus les moyens de payer d'autres traitements. Son bras de 9 kgs n'attire pas seulement les regards, il provoque surtout de fortes douleurs.

Néanmoins, le jeune homme assume son bras. Sur son compte Instagram, il partage sa vie à ses quelque 194'000 abonnés et montre toujours son bras avec assurance – sans tabou.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la