L'Amiral-Kouznetsov en flammes
Un incendie s'est déclaré sur le seul porte-avions russe

Un incendie s'est déclaré sur l'Amiral-Kouznetsov, le seul porte-avions de la Russie. Le navire de guerre, qui se trouve dans le chantier naval de Mourmansk dans le nord de la Russie, a dû être évacué, a rapporté jeudi l'agence de presse publique russe Tass.
Publié: 22.12.2022 à 15:35 heures
|
Dernière mise à jour: 22.12.2022 à 15:38 heures
Pour des raisons encore inconnues, un incendie s'est déclaré sur l'unique porte-avions de la marine russe.
Photo: Twitter
Jenny Wagner

La raison pour laquelle le porte-avions Amiral-Kouznetsov a pris feu est pour l’instant inconnue. L’incendie a été rapidement localisé et éteint, ont indiqué les autorités. Selon les informations officielles, il n’y a pas eu de dégâts ni de blessés. Aucune information n’a été donnée dans l’immédiat sur la cause de l’incendie.

Le navire Amiral-Kouznetsov a été mis à l’eau en 1991. En 2017, le porte-avions a été ancré pour être réparé et entièrement modernisé. Depuis, il se trouve sur le chantier naval de Mourmansk, au nord-ouest de la Russie, au-dessus du cercle arctique.

En 2018, le navire a pris l’eau lors du naufrage d’un dock flottant. Un an plus tard, l’Amiral-Kouznetsov a lui-même pris feu. Deux personnes ont perdu la vie et 14 autres ont été blessées. Les travaux de réparation traînent en longueur. Le navire de guerre était sensé reprendre la mer dès 2021.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la