Amber Heard est à nouveau dans la sauce: plus d'un an après que l'actrice américaine a perdu son procès en diffamation contre son ex-mari Johnny Depp, un nouveau scandale fait la une des journaux. Cette fois-ci, c'est la co-star de Amber Heard dans «Aquaman», Jason Momoa, qui est visé.
A lire aussi
L'acteur, qui serait clairement «Team Johnny», aurait harcelé sa collègue à plusieurs reprises lors du tournage d'«Aquaman and the Lost Kingdom», selon «Variety». Le magazine américain cite les notes du Dr Dawn Hughes, l'ancienne thérapeute d'Amber Heard. Les notes du docteur rassemblent toutes les déclarations de sa patiente concernant le tournage.
Les relations entre Jason Momoa et Amber Heard auraient donc été très glaciales lors de la suite du film de super-héros «Aquaman». La star de «Game of Throne» aurait insisté pour que le rôle de Mera, joué par Amber Heard, soit retiré du film. Parallèlement, il aurait fait de la vie de l'ex-femme de Johnny Depp un enfer sur le plateau. «Jason faisait tout pour que je sois virée. Il était ivre et constamment en retard», a rapporté Amber Heard. L'acteur originaire d'Hawaï aurait exercé une véritable pression psychologique sur elle. «Il est arrivé sur le plateau habillé comme Johnny. Il portait même les mêmes bagues!» Jason Momoa lui-même ne s'est pas encore exprimé sur ces accusations. Un porte-parole de DC Comics a toutefois démenti ces allégations. Selon lui, Jason Momoa s'est comporté de manière professionnelle en tout temps sur le plateau d'«Aquaman 2».
Elon Musk a pris parti pour Amber Heard
Il semble pourtant clair que les réalisateurs d'«Aquaman 2» voulaient mettre fin à leur collaboration avec Amber Heard avant même le procès retentissant de Johnny Depp. L'actrice aurait été sur le point d'être renvoyée, rapporte également un insider du plateau à «Variety».
Sans le géant de la technologie Elon Musk, qui était à l'époque le compagnon de l'actrice, cette dernière n'aurait jamais pu participer au tournage. Le boss de Tesla aurait menacé les patrons des studios de cinéma «de tout faire péter» s'ils osaient toucher à sa chère et tendre, rapporte la source anonyme. Les responsables auraient alors laissé Amber Heard terminer le tournage du film.
Reste à savoir comment les fans réagiront à cette suite scandaleuse de l'adaptation cinématographique culte de la bande dessinée. On dit que «Aquaman 2» a été plutôt mal accueilli lors des projections test. Il est donc plutôt douteux que la suite du blockbuster de 2018 puisse égaler ou même dépasser le succès du premier volet qui s'est chiffré en milliards de dollars. «Aquaman and the Lost Kingdom» devrait sortir dans les cinémas suisses le 20 décembre 2023.