Samedi, les passants d'un magasin de bricolage à Regensburg, en Allemagne, ont découvert une étrange Opel Corsa parquée dans un parking souterrain: la fenêtre latérale était brisée, tout portait à croire qu'il s'agissait là d'un cambriolage.
Mais une patrouille de police qui passait par là a contrôlé la voiture, pour découvrir l'horreur: le corps d'une jeune femme de 19 ans gisait dans le coffre. De nombreuses traces laissent penser qu'il s'agit d'un crime violent, a déclaré plus tard un porte-parole de la police. Selon «Bild», la défunte était une jeune croque-mort du nom de Marie G.*
Plusieurs médias locaux ont parlé de la jeune femme, connue dans la région pour son métier inhabituel, dont elle appréciait particulièrement la diversité: «Il n'y a vraiment pas deux jours qui se ressemblent.» Elle faisait également preuve d'une certaine sensibilité lors des entretiens avec les proches des défunts: «La mort fait aussi partie de la vie. La mort est quelque chose de parfaitement naturel et n'a rien de grave», avait-elle alors déclaré.
La police scientifique s'est emparée de l'affaire
Selon la police, un suspect de 55 ans a été appréhendé samedi soir. Selon «Bild», il s'agit de l'ex-petit ami, et supérieur hiérarchique, de la défunte. Le parquet examine actuellement la possibilité de présenter le suspect à un juge, ajoute le journal.
On ne sait pas encore exactement comment la jeune femme a perdu la vie, a déclaré le porte-parole de la police, Matthias Gröger, aux médias allemands. Mais la piste d'un suicide est toutefois exclue.
La voiture est immatriculée au nom des parents de Marie G., qui l'utilisait fréquemment. La jeune femme n'avait pas été portée disparue auparavant.
On ne sait pas encore combien de temps la voiture est restée dans le parking souterrain. La police scientifique a prélevé des traces sur la voiture pendant des heures, et ce n'est que samedi soir que l'Opel Corsa a finalement été remorquée.
*Nom connu