La mère préparait une fête pour sa fille
Un garçon de 5 ans meurt dans une Porsche brûlante

Au Texas, une tragédie a eu lieu lundi en plein après-midi. Alors qu'une mère de famille était occupée à organiser l'anniversaire de sa fille, son fils de 5 ans est resté coincé dans une Porsche brûlante. L'enfant est décédé à cause de la chaleur.
Publié: 23.06.2022 à 16:38 heures
1/7
Au Texas, une mère a oublié son fils de 5 ans dans une voiture.
Photo: Screenshot KTRK/CNN
Fabrice Obrist

Houston, Texas. Lundi, par une journée caniculaire comme le monde en connaît actuellement, une mère de famille prépare avec affairement l’anniversaire de sa fille de 8 ans. Occupée par les derniers ajustements de la fête, elle ne remarque pas que son fils de 5 ans est resté coincé dans une voiture. L’issue est fatale: à cause de l’accumulation de chaleur dans la Porsche, l’enfant meurt.

«Elle était excitée et essayait de tout organiser», a expliqué le shérif responsable sur place, Ed Gonzalez, à la chaîne d’informations américaine Live 5 News.

Voiture de location peu familière

D’après le shérif, le petit garçon serait resté jusqu’à trois heures dans le véhicule. «Malheureusement, (...) l’enfant n’a pas réussi à sortir», a déploré Ed Gonzalez.

Pour appuyer cette théorie, la police avance que la Porsche était une voiture de location, la voiture familiale étant en réparation. Coincé dans une voiture qu’il ne connaissait pas, le garçon de 5 ans a sans doute eu de la peine à en sortir car il n’en connaissait pas les réglages. La porte de la voiture n’avait apparemment pas de dispositif de sécurité enfant.

Risque cinq fois plus élevé pour les enfants

Lorsque la mère a commencé à chercher son fils, il était déjà trop tard. Même les services de secours, appelés immédiatement, ont été impuissants. Arrivés sur place ils n’ont pu que constater le décès du petit garçon.

D’après la plate-forme américaine kidsandcars.org, six enfants sont déjà morts cette année aux États-Unis parce qu’ils ont été laissés dans une voiture en plein cagnard. Même avec les fenêtres légèrement ouvertes, il peut faire jusqu’à 50 degrés dans un véhicule après quelques minutes seulement. Or le corps d’un enfant surchauffe cinq fois plus vite que celui d’un adulte. Chaque minute passée dans la voiture devient alors fatale.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la