Jusqu'au centre de Kiev
Nouvelle salve de frappes russes sur l'Ukraine

Une salve de frappes russes s'abattait vendredi matin sur plusieurs villes d'Ukraine. Avec des explosions entendues dans le centre de Kiev et des coupures de courant signalées dans plusieurs localités du pays. Les attaques ont fait au moins 2 morts.
Publié: 16.12.2022 à 11:27 heures
|
Dernière mise à jour: 16.12.2022 à 15:38 heures
Résidents locaux devant un bâtiment bombardé près de Kiev.
Photo: Andrew Kravchenko

Au moins deux personnes ont été tuées dans une frappe russe sur un immeuble à Kryvyï Rig dans le sud de l'Ukraine, a annoncé le gouverneur régional Valentin Reznitchenko.

«Un missile russe a touché un immeuble résidentiel. (...) Deux personnes sont décédées», a annoncé sur Telegram Valentin Reznitchenko. «Au moins cinq personnes ont été blessées, dont deux enfants. Toutes sont à l'hôpital», a-t-il ajouté.

«Ne quittez pas les abris! L'attaque contre la capitale est encore en cours!», a écrit sur Telegram le maire de Kiev, Vitali Klitschko. La capitale ukrainienne était aussi confrontée à des coupures d'eau, a indiqué son maire, qui a aussi mis à l'arrêt le métro pour que les stations puissent servir d'abris.

«À cause des dégâts causés à l'infrastructure énergétique, il y a des interruptions de l'approvisionnement en eau dans tous les quartiers de la capitale», a indiqué Vitali Klitschko sur Telegram.

Ses homologues de Kharkiv (nord-est) et Poltava (centre-est) ont quant à eux annoncé que leurs villes étaient privées d'électricité à la suite de bombardements matinaux.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la