Elle vivait le «rêve américain»: cette trentenaire avait quatre millions de dollars américains en poche, sa propre entreprise de correction d'épreuves, une villa de 18 pièces et un mari à ses côtés. Tout semblait parfait. Mais après son divorce en avril 2019, tout a changé pour Caitlin Pyle.
Ce qui avait été le rêve du jeune couple à ses débuts s'est rapidement transformé en cauchemar pour Caitlin. «Nous avons construit la maison pour nous en tant que couple. Nous nous réjouissions de pouvoir accueillir des amis et entretenir ce terrain ensemble. Mais quand je me suis retrouvée toute seule à l'intérieur, ça m'a mis un coup», confie la riche Américaine au «New York Post».
Dans sa vingtaine, Caitlin a monté une entreprise de correction d'épreuves florissante. Elle s'est fait 100'000 dollars, soit 88'000 francs, rien que pendant la première année. A 31 ans, elle a franchi la barre des quatre millions de dollars. Cette réussite professionnelle lui a permis d'acheter, avec son ex-mari, une maison à Orlando. Mais après son divorce en 2019, tout est devenu trop lourd pour elle. «J'avais du mal à payer mes factures et je n'avais plus que mes économies de secours comme dernier recours. J'ai fais une grosse dépression.»
«J'ai tellement plus confiance en moi»
Son corps n'a pas résister à la pression. Le diagnostic de son médecin a suivi peu après: elle souffrait de stress chronique et d'un burnout. L'entrepreneuse a compris que cette situation ne pouvait plus durer. La multimillionnaire a donc pris une décision radicale: en avril 2023, elle a vendu son entreprise pour quatre millions de dollars supplémentaires.
Elle s'est acheté un Mercedes Sprinter pour 88'000 dollars pour réaliser son rêve: être libre et voyager à travers les États-Unis avec son van. Mais elle n'a pas pu prendre la route tout de suite. Le van a d'abord dû être transformé, pour un total de 102'000 dollars! Les travaux ont duré quatre mois. Peu après, l'aventurière a pris la route.
Jusqu'à présent, Caitlin a vadrouillé entre huit États au total, dont l'Alabama, la Floride et le Tennessee. «Je suis devenue tellement plus sûre de moi. Je me suis fait de nouveaux amis. J'ai même fait des dates. Dans la vie, tout évolue, et je pense que je grandis», conclut l'Américaine.
Elle le fait pour son enfant intérieur
Elle a essayé plein de nouvelles choses, dont l'alpinisme qui est désormais une passion. Quant à son ancienne villa, elle la loue sur Airbnb pour 25'000 dollars par mois et travaille en parallèle comme coach de vie.
«J'aime conduire trois à quatre heures d'affilée, m'arrêter un peu chez des amis pour faire du sport, prendre une douche... J'utilise le wifi pendant un moment pour travailler un peu. Puis le lendemain matin, je reprends la route», explique-t-elle pour décrire sa nouvelle vie de nomade.
Elle est convaincue que ce mode de vie lui convient beaucoup mieux: «Avant, je prenais des vacances coûteuses plusieurs fois par an, mais cela ne suffisait pas. Maintenant, je vis avec 20 à 30 dollars par nuit et je mène la vie que j'ai toujours voulu mener. Tout ça, je le fais pour l'enfant qui est en moi.»