Infecté par le variant Delta
Après 85 jours à l'hôpital, un Allemand reste coronasceptique

Pendant 85 jours, les médecins d'un hôpital de Munich se sont battus pour sauver la vie d'un coronasceptique qui avait été infecté par le variant Delta. Le quarantenaire s'en est sorti, mais il refuse toujours de croire en l'existence du Covid-19.
Publié: 14.02.2022 à 20:05 heures
|
Dernière mise à jour: 14.02.2022 à 21:19 heures
Les médecins d'un hôpital de Munich se sont battus pendant 85 jours pour sauver la vie d'un coroansceptique. (Image symbolique)
Photo: keystone-sda.ch
Fabrice Obrist

Le coronasceptique Marian K.*, 45 ans, n’a pas changé d’avis: le Covid-19 n’est pas grave et le vaccin n’est pas nécessaire. Pourtant, il y a bien failli être une nouvelle victime de la pandémie.

En août 2021, ce père de famille a commencé à ressentir les premiers symptômes de ce qu’il pensait être un rhume. Deux semaines plus tard, il a dû être admis à l’hôpital de Munich en urgence pour une grave détresse respiratoire. Marian K. a été infecté par le variant Delta, rapporte le média allemand «Focus».

Lorsque le quarantenaire a été admis dans un hôpital de Munich avec une forme grave du virus, son état s’est rapidement détérioré. Il a dû être placé sous respirateur artificiel. Environ un mois après l’infection, les médecins ont décidé de lui poser un poumon artificiel.

Grâce à cette décision, l’état du patient s’est stabilisé, du moins temporairement. Quelques jours plus tard, les médecins ont constaté qu’il avait une infection bactérienne. L’état du patient s’est rapidement dégradé à nouveau. Malgré tout, son épouse a continué de refuser de croire à l’existence du coronavirus. Pour remettre sur pied son mari, elle misait sur des «pierres de guérison» qu’elle avait déposées dans la chambre d’hôpital.

Même pas un merci

La santé du coronasceptique allemand a de nouveau été compromise lorsqu’il a été affecté par une thrombose. À tel point que sa compagne a invité un prêtre à l’hôpital pour l’extrême-onction. Les médecins sont finalement parvenus à le sauver. Petit à petit, le patient s’est rétabli. Après 85 jours d’hospitalisation et trois semaines de rééducation, le père de famille a pu rentrer chez lui.

Malgré tout, Marian K. reste sur ses positions: le Covid-19 n’existe pas. Et ce n’est pas tout. Lorsqu’il a quitté l’hôpital en bonne santé, il n’a même pas eu un mot de remerciement pour le personnel soignant qui lui a sauvé la vie. «Ce patient nous a quittés sans un merci, sans un au revoir. Pour l’équipe, c’est comme une gifle après presque trois mois de lutte intense», a rapporté un collaborateur cité par «Focus».

* Nom modifié

(Adaptation par Jessica Chautems)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la