Importante annonce prévue
Poutine devrait finalement s'exprimer la semaine prochaine

Après l'annulation cette semaine de sa traditionnelle conférence de presse de Noël, Vladimir Poutine devrait prendre la parole la semaine prochaine. Il devrait faire une grande annonce, selon les médias d'Etat russes.
Publié: 18.12.2022 à 17:25 heures
|
Dernière mise à jour: 18.12.2022 à 18:22 heures
Selon les médias d'Etat russes, Vladimir Poutine devrait faire une grande annonce cette semaine. S'agirait-il d'un nouveau plan d'armement?
Photo: DUKAS

Le chef du Kremlin Vladimir Poutine devrait faire une annonce importante la semaine prochaine lors d'une réunion du ministère de la Défense, selon les médias d'Etat russes. «Nous attendons des déclarations importantes», a affirmé ce dimanche le présentateur Pavel Saroubine sur la chaîne d'Etat WGTRK. Vladimir Poutine présidera donc la réunion annuelle élargie du ministère de la Défense.

La date exacte de la réunion n'est pas encore connue. Toutefois, Poutine est attendu lundi à Minsk pour des entretiens avec le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko.

Nouveau plan d'armement?

La semaine dernière, le chef du Kremlin avait déjà demandé lors d'une réunion gouvernementale d'adapter les plans d'armement. Il est possible que Vladimir Poutine pousse encore plus loin la transformation de sa propre économie en une économie de guerre, car ses troupes continuent de rencontrer des problèmes d'approvisionnement dans le cadre de la guerre d'agression contre l'Ukraine.

En raison des difficultés persistantes dans la guerre, Vladimir Poutine a largement évité le sujet ces dernières semaines. Il avait également fait annuler la traditionnelle conférence de presse annuelle peu avant Noël.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la