«Ils se remettent très bien»
On a des nouvelles des chevaux couverts de sang dans les rues de Londres

En avril dernier, cinq chevaux des écuries du roi Charles III et leurs cavaliers se sont blessés lors d'un exercice. Les animaux s'étaient ensuite échappé dans les rues de Londres, couverts de sang. Le palais a donné des nouvelles des animaux. Et elles sont bonnes!
Publié: 05.06.2024 à 16:11 heures
1/7
Les chevaux Vida et Quaker font partie des animaux qui ont galopé de manière incontrôlée dans les rues de Londres le 24 avril.
Photo: imago/i Images
RMS_Portrait_275.JPG
Berit-Silja Gründlers

La scène ressemblait à une séquence de film d'action: le 24 avril dernier, cinq chevaux, dont un couvert de sang, ont été filmés galopant dans les rues de Londres – bridés et sellés, mais sans cavalier. Les animaux faisaient partie de la cavalerie du roi Charles III et ont fui de leur écurie lors d'un exercice après une chute de gravats qui les effrayés et blessés.

Les chevaux fugitifs Vida, Quaker, Trojan, Tennyson et Vanquish avaient alors éjecté les cavaliers et galopé de manière incontrôlée dans la ville. Vida et Quaker ont tous deux été grièvement blessés lors de l'incident. Les deux animaux sont toujours en convalescence. 

Mais selon le dernier communiqué du lieutenant-colonel Mathew Woodward, tous les chevaux et les cavaliers se remettent «à une vitesse considérable». Trojan, Tennyson et Vanquish devraient même pouvoir participer au prochain Trooping the Colour, la parade de naissance du monarque qui aura lieu le 15 juin prochain.

«Nous nous attendons à ce qu'ils se rétablissent bientôt»

Le communiqué donne des précisions sur l'état des bêtes: «Vida et Quaker profitent de leurs vacances d'été à Chiltern, précise Mathew Woodward. Ce sont eux qui ont été les plus grièvement blessés, mais ils se remettent très bien. C'est impressionnant de les voir à nouveau galoper dans les prairies fraîches. Le pelage blanc de Vida a rapidement tourné au brun, tant il s'est roulé dans la boue dès son arrivée à Chilton. Nous nous attendons à ce qu'ils se rétablissent complètement bientôt.»

Les deux animaux en convalescence profitent encore de leur temps libre dans les paddocks du Horse Trust, une institution de la famille royale pour les chevaux seniors qui ne sont plus au service de l'armée. Jeanette Allen, présidente de l'organisation, explique que c'est un privilège de s'occuper de «ces merveilleux chevaux et de leur donner le temps dont ils ont besoin pour se rétablir complètement».

Deux soldats sont encore en convalescence

Malheureusement, sept soldats de l'armée britannique ont également été blessés dans l'accident, dont deux grièvement. Le lieutenant-colonnel Mathew Woodward a également donné des nouvelles sur leur état de santé: «L'un des hommes poursuit sa convalescence chez lui, l'autre dans une clinique de rééducation. Nous avons bon espoir qu'ils reprennent tous deux leur service militaire.»

«Trois autres soldats sont à nouveau en service, deux sont encore en convalescence, mais devraient bientôt être totalement rétablis», précise le lieutenant, ajoutant que la sympathie pour les soldats et les chevaux au sein de la population britannique a été «écrasante».

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la