Il sauve quatre personnes des flammes après un accident de bus
Boubacar Touré est devenu le héros de Venise

Le grave accident de bus près de Venise a coûté la vie à au moins 21 personnes. Ce chiffre aurait pu être encore plus élevé si deux travailleurs héroïques ne s'étaient pas jetés au feu.
Publié: 04.10.2023 à 16:21 heures
1/5
Le Gambien Boubacar Touré a sauvé plusieurs personnes des flammes.
Janine Enderli

Boubacar Touré, un homme de 27 ans d'origine gambienne, a sauvé de la mort plusieurs passagers du bus accidenté ce mardi soir, non loin de Venise. Selon un rapport, il s'est précipité avec un collègue vers le véhicule et a tiré quatre ou cinq personnes, dont un enfant, hors des flammes.

L'ouvrier de l'entreprise de construction navale Fincantieri a raconté au journal «Il Gazzettino» qu'il avait aidé les pompiers, qui étaient les premiers sur place, à sauver quatre personnes. Il a également pu extraire une petite fille coincée dans l'épave et la confier à l'une des 118 ambulances. «En plus d'eux, j'ai pu libérer un petit chien», raconte le jeune homme. Lui et son collègue n'auraient pas réfléchi une seconde et se seraient immédiatement jetés dans le bus.

Les sauveteurs ont dû se concentrer sur les survivants

Les deux ouvriers venaient de terminer leur service dans l'usine située non loin de là. Ils se sont immédiatement dirigés vers le bus qui venait de prendre feu et ont sauté à l'intérieur. «J'ai vu le chauffeur dans la cabine du bus, mais il était déjà mort», a raconté Boubacar. «Le pompier m'a alors dit qu'il fallait penser aux vivants, aux blessés, et je l'ai donc aidé à sortir ces personnes et à les emmener à l'extérieur.» Le jeune homme a visiblement du mal à raconter son expérience. Il doit sans cesse reprendre ses esprits.

Pendant la nuit, les équipes de secours avaient installé une morgue provisoire à proximité du lieu de l'accident, en tendant quelques draps entre les pylônes. Des ambulances attendaient pour secourir les dernières victimes de l'accident. Le lieu de l'accident a entre-temps été clôturé et bouclé. Le bus a été soulevé par des grues et évacué.

Les images des caméras de surveillance braquées sur le pont doivent maintenant permettre de comprendre de quelle manière s'est déroulé l'accident et d'expliquer pourquoi le véhicule est tombé du pont.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la