Une promenade est toujours une bonne idée. Enfin, presque. Qui se rappelle du film «127 heures», où un alpiniste reste coincé pendant plusieurs jours dans une crevasse jusqu'à devoir s'en couper le bras? Il faut être prudent dans la nature, et toujours avertir où l'on va! Pour cet Américain, cette règle est désormais d'or.
C'est sur les Sunset Cliffs, dans le comté de San Diego en Californie, que l'homme est parti randonner. Mais son excursion a viré au drame lorsqu'il a trébuché dans une mini-fissure rocheuse. Pendant trois jours, l'homme est resté coincé dans le fossé, tentant tant bien que mal d'appeler à l'aide, en vain.
Des promeneurs ont finalement entendu les cris de détresse, et ont immédiatement alerté les secours, rapporte NBC San Diego. Arrivés sur place, les secouristes ont découvert l'homme coincé entre de lourdes plaques de béton, bloqué au niveau de la hanche. L'ouverture du fossé faisait à peine 45 centimètres de large.
Action interrompue par les inondations
Mais l'opération de sauvetage ne s'est pas passée comme prévu. Le mauvais temps et la difficulté d'accès à l'endroit rendaient impossible l'utilisation de matériel lourd. Les pompiers ont par la suite expliqué sur X que l'intervention était «extrêmement dangereuse pour les sauveteurs».
Un secouriste a finalement réussi à s'introduire dans une sorte de passage, situé en dessous de l'homme. Mais le plan visant à libérer l'homme par le bas a échoué. En raison de fortes pluies, la marée montait. Le sauveteur n'a eu d'autre choix que de se mettre lui-même en sécurité et d'abandonner la prise en charge.
Ce n'est qu'au bout de 19 heures environ qu'un miracle de Noël s'est produit. L'homme a pu être secouru, sain et sauf. Des images montrent la prise en charge périlleuse de l'homme. Selon les médias, il aurait été emmené à l'hôpital pour un contrôle et ne souffrirait que de blessures légères.