Un terrible tragédie a ébranlé la région de Key Biscayne, en Floride. La journée d'Ella A.* devait pourtant être idyllique. Ce jour-là, cette adolescente de 15 ans avait décidé d'occuper son après-midi par une sortie en ski nautique. Dans l'eau, armée de son gilet de sauvetage et de ses skis, la jeune fille n'attendait qu'une chose: vivre des sensations fortes.
Alors qu'elle s'apprêtait à se lancer, un bateau a surgi à vive allure. Il fonçait droit sur l'adolescente. Sans ralentir, le bateau a percuté la jeune femme de plein fouet et la grièvement blessée. «Il y a beaucoup de sang dans l'eau», déclare un premier secouriste à la radio. Ella A. n'a pas survécu au choc. Peu après, la jeune femme a succombé à ses graves blessures.
Le conducteur du bateau est activement recherché. Ce dernier a pris la fuite après avoir enlevé la vie de l'adolescente. Une alerte décrit l'engin comme un bateau blanc à bleu clair, avec une peinture de fond foncée et deux gros moteurs hors-bord.
Une récompense de 20'000 dollars à la clé
La jeune adolescente était danseuse au Miami City Ballet et élève de la Ransom Everglades School. L'école a présenté ses condoléances dans un communiqué: «C'était une merveilleuse danseuse. Elle faisait partie de l'équipe de discours et était membre de la Jewish Student Association. Nos cœurs sont brisés et notre communauté a été détruite par cette tragédie.»
Le Miami City Ballet s'est également exprimé: «Nous sommes profondément bouleversés par la nouvelle déchirante de ce tragique accident. Ella n'était pas seulement une élève adorée et une grande danseuse qui a orné notre scène dans 'Casse-Noisette' de George Balanchine. Elle faisait partie intégrante de notre famille, sa gentillesse, sa chaleur et sa joie contagieuse étaient connues de tous.»
Les autorités ont mis à prix la tête du conducteur du bateau. Toute personne pouvant fournir des indices permettant d'identifier le conducteur de l'accident empochera 20'000 dollars.
*Nom connu