Les Américains ne plaisantent pas lorsqu'il s'agit de leur propriété. Leur jardin en fait partie – celui qui y pénètre le fait à ses risques et périls. Brian F.* de DeLeon Springs, dans l'État américain de Floride, en a fait la triste expérience.
D'autres histoires tragiques
Dimanche soir dernier, cet homme de 42 ans a coupé des troncs d'arbres le long de la clôture séparant sa propriété de celle de son voisin, Edward D.*. Ce dernier n'a pas apprécié, comme le rapporte «ABC».
Selon les déclarations de l'homme de 78 ans lors de son interrogatoire, il s'est adressé à Brian F. et lui a demandé de quitter la propriété sur laquelle il venait de pénétrer pour jardiner. Celui-ci aurait répondu par ce mots: «Mêle-toi de tes affaires.»
«Arrêtez-vous immédiatement ou je tire»
Edward D.* aurait alors sorti son arme et l'aurait pointée sur son voisin. Ce dernier ne se serait pas laissé impressionner par l'arme: il aurait continué à s'approcher d'Edward D., qui lui aurait à nouveau demandé de quitter sa propriété, selon les documents du tribunal.
C'en est trop pour Edward D. Selon les documents du tribunal, il aurait alors tiré sur son voisin à deux reprises. Le malheureux jardinier est mort sur le coup.
Deux couteaux retrouvés sur le corps
Bien que les deux voisins n'aient jamais eu de problèmes ensemble auparavant, l'homme de 78 ans a fait une déclaration à la police après l'altercation mortelle: «Sa réputation m'intimidait. J'avais peur qu'il me blesse ou me tue si je ne lui avais pas tiré dessus.»
On ne sait pas dans quelle mesure cette crainte est fondée. Il ressort toutefois des dossiers judiciaires que deux couteaux ont été retrouvés sur le corps de Brian F.. Edward D. a été arrêté pour meurtre au second degré, selon les autorités.
*Noms connus