Faire la teuf — pendant ses vacances sur une île espagnole des Baléares ou non — et oublier l'heure: pas difficile. Surtout pour un touriste — allemand ou non — qui se perd dans les bars aux accents germaniques de Ballermann, situés sur la plage de Palma à Majorque. Mais l'histoire de ce fêtard-là ne ressemble à aucune autre.
Ce soir-ci avant de sortir, il promet à sa petite amie de ne pas rentrer trop tard. Mais voilà, vous savez comment ça va... Il s'enflamme. Et plus les aiguilles avancent sur l'horloge, moins il a envie de se confronter à son amoureuse.
L'amende pourrait être salée
Vite, il lui faut une solution. Prendre un taxi et s'excuser auprès d'elle? Non, trop dangereux. Ah! Voilà! Il décide de simuler son propre enlèvement... et de se rendre au poste de police pour porter plainte contre ses supposés ravisseurs, raconte le quotidien allemand «Bild». Avant d'aller retrouver sa bien-aimée.
Problème, la guardia civil (gendarmerie) enquête et le soupçonne rapidement d'avoir menti. Le fêtard finit par avouer qu'il avait tout inventé parce qu'il avait pris peur de la réaction de sa partenaire. Aujourd'hui, il risque d'être poursuivi pour faux témoignage et de devoir s'acquitter d'une lourde amende. L'histoire ne dit pas s'il est encore en couple...