Des témoins ont rapporté à la police un terrible outrage qui s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi devant l'entrée d'un magasin à Graz (Autriche): un homme sans domicile fixe qui dormait là a soudainement pris feu. Un inconnu, qui portait un bidon sur lui, aurait quitté les lieux peu de temps auparavant – les autorités ont supposé que le coupable avait d'abord aspergé le sans-abri d'un liquide inflammable avant d'y mettre le feu.
Bien que l'incendie ait pu être rapidement éteint, comme l'a déclaré le porte-parole de la police locale Fritz Grundnig, la victime a subi de graves brûlures. Les services de secours ont immédiatement transporté l'homme à l'hôpital régional de Graz – mais sa vie est toujours en danger, comme l'ont indiqué les médecins responsables, selon oe24.
Un suspect a été arrêté
On savait jusqu'à présent que la victime était un Hongrois de 52 ans, mais trop peu d'informations avaient émergées sur l'auteur présumé. Entre-temps, les enquêteurs ont toutefois trouvé, avec l'aide de passants, un homme qui correspondait à la description de l'auteur: un Russe de 65 ans. L'homme, également sans domicile fixe, a ensuite été arrêté et interrogé, comme le rapporte «Heute».
Bien que les témoins de l'atrocité aient reconnu l'homme, celui-ci nie avoir mis le feu au sans-abris de 52 ans. Il admet toutefois avoir allumé un feu la nuit dernière, car il avait froid. Il n'a toutefois pas remarqué la présence d'une autre personne.
Le prétendu bidon s'est avéré être un petit sac de couleur claire – les enquêteurs ont également constaté, en examinant la scène du crime, qu'il n'y avait aucune trace de liquide inflammable.
Selon le porte-parole de la police Grundnig, les images des caméras de surveillance et les traces relevées sur le lieu du crime sont en cours d'inspection. Comme la victime ne peut pas être interrogée pour le moment, la police lance un appel à témoins.