Homme en détention provisoire
Un mandat d’arrêt a été délivré contre le suspect présumé de l’attentat à Magdebourg

Un mandat d'arrêt a été émis à l'encontre de l'auteur présumé de l'attentat meurtrier sur un marché de Noël de la ville de Magdebourg en Allemagne, a annoncé la police dans la nuit de samedi à dimanche.
Publié: 22.12.2024 à 07:34 heures
|
Dernière mise à jour: 22.12.2024 à 08:12 heures
Dans la nuit de samedi à dimanche, la police a déclaré qu’un mandat d’arrêt avait été émis à l’encontre du principal suspect de l’attentat meurtrier survenu sur un marché de Noël à Magdebourg, en Allemagne.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La police a annoncé, dans la nuit de samedi à dimanche, qu’un mandat d’arrêt avait été délivré contre le suspect présumé de l’attentat meurtrier perpétré sur un marché de Noël à Magdebourg, en Allemagne.

Le suspect de 50 ans est placé en détention provisoire, accusé de quintuple meurtre et de plusieurs tentatives de meurtre. Il a été présenté devant un juge samedi soir.

Les enquêteurs estiment que le suspect a agît seul et qu'il n'y a pour le moment aucune indication qu'un autre suspect est impliqué. L'auteur présumé, monté à bord d'un puissant véhicule BMW, a fauché la foule en traversant à toute allure le marché de Noël.

Tout au long du week-end, les responsables politiques allemands ont défilé sur les lieux du drame à Magdebourg, où 5 personnes, dont un enfant de 9 ans, ont été tuées et plus de 200 blessées vendredi soir. Le bilan pourrait encore s'alourdir car une quarantaine de personnes sont grièvement blessées.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la