Il chahute, s'emporte et lance des insultes: Vladimir Soloviev se montre très virulent dans ses émissions à la télévision russe, qui visent à critiquer l'Ukraine.
Rien d'étonnant à ce que l'animateur soit désormais considéré comme le propagandiste préféré de Vladimir Poutine. Il s'intéresse régulièrement à la victoire de l'armée russe et tire à boulets rouges sur l'Occident, qu'il considère comme «le mal».
Il évoque une possible démission
Mais aujourd'hui, Vladimir Soloviev semble s'opposer au chef du Kremlin, ou du moins avoir des doutes. Alors que son émission portait à nouveau sur la guerre en Ukraine, l'animateur a évoqué avec ses invités une possible démission de Poutine. Il a en tout cas fait des allusions.
Des changements sont nécessaires, comme par exemple «la démission du commandant suprême en chef», a déclaré Vladimir Soloviev. Il ne peut bien sûr pas lui-même en décider, a-t-il encore expliqué. L'animateur n'a pas non plus précisé à qui il faisait allusion. Il est toutefois évident qu'il s'agit de Poutine.
Du point de vue des Russes, la guerre en Ukraine s'est arrêtée. Et ce n'est pas tout: les Russes doivent désormais se défendre eux-mêmes. Le 6 août passé, l'armée ukrainienne a lancé une offensive sur la région russe de Koursk et a progressé de manière surprenante. Le 12 septembre, Moscou a annoncé avoir lancé une contre-offensive. Mais même cette contre-offensive est restée sans grand succès du point de vue de l'armée de Poutine.