Mesure inédite
Sarkozy s'est posé son bracelet électronique ce vendredi

L'ancien président Nicolas Sarkozy s'est fait poser un bracelet électronique ce vendredi, à la suite de sa condamnation dans l'affaire des écoutes.
Publié: 14:59 heures
|
Dernière mise à jour: 16:53 heures
Nicolas Sarkozy doit se faire poser son bracelet électronique ce vendredi.
Photo: AFP
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Nicolas Sarkozy s'est vu poser en début d'après-midi à son domicile le bracelet électronique auquel il a été condamné dans l'affaire dite des écoutes, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Paris.

La mesure est inédite pour un ancien chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy a désormais l'autorisation de quitter son domicile uniquement entre 08h00 et 20H00 – jusqu'à 21H30 les lundis, mercredis, et jeudis, journées où il comparaît depuis le 6 janvier au procès des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.

Libération conditionnelle?

Nicolas Sarkozy, par ailleurs jugé en ce moment devant le même tribunal dans l'affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne 2007, avait été convoqué le 28 janvier dans le cadre de sa condamnation pour corruption et trafic d'influence à un an de prison ferme aménagé sous bracelet électronique, devenue définitive après le rejet de son pourvoi en cassation le 18 décembre.

A l'issue de cet entretien, le juge d'application des peines (JAP) avait fixé au 7 février le début d'exécution de la peine sous bracelet électronique. Nicolas Sarkozy va pouvoir demander sans délai à bénéficier d'une libération conditionnelle sous certaines conditions, comme le permet la loi pour les plus de 70 ans – âge qu'il a depuis le 28 janvier, jour de sa convocation devant le JAP.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la