Il risque 14 ans de prison
Pierre Palmade sera jugé pour son accident

Pierre Palmade sera jugé pour blessures involontaires après le grave accident qu'il a provoqué le 10 février 2023. L'humoriste français avait percuté un véhicule de face alors qu'il conduisait une voiture sous l'emprise de stupéfiant, faisant trois blessés graves.
Publié: 27.05.2024 à 12:22 heures
|
Dernière mise à jour: 27.05.2024 à 12:23 heures
Pierre Palmade (au centre) encours 14 ans de prison pour l'accident qui avait fait trois blessés graves en février 2023 (archives).
Photo: DUKAS
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'humoriste français Pierre Palmade sera jugé pour blessures involontaires pour le grave accident qu'il a provoqué l'an dernier sous l'emprise de stupéfiants près de Paris, a annoncé le procureur de Melun lundi. Il encourt 14 ans de prison et 200'000 euros d'amende.

La juge d'instruction a renvoyé l'artiste pour blessures involontaires ayant entraîné des incapacités totales de travail supérieures et inférieures à trois mois, a écrit le procureur dans un communiqué. Il ne reprend pas les réquisitions du parquet en faveur d'un procès pour homicide et blessures involontaires.

Le 10 février 2023, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face. Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés graves: un homme, son fils et sa belle-soeur, qui a perdu après la collision le bébé qu'elle attendait.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la