Hommage de Marine Le Pen à son père
«Beaucoup de gens qui l'aiment le pleurent ici-bas»

La cheffe du RN s'exprime sur la mort de son père Jean-Marie. Dans un message sur X, elle évoque avec émotion le fondateur du FN, malgré leur relation tumultueuse.
Publié: 08.01.2025 à 10:46 heures
|
Dernière mise à jour: 08.01.2025 à 11:45 heures
Marine Le Pen a rendu hommage à son père sur X.
Photo: keystone-sda.ch
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Marine Le Pen a rendu mercredi hommage à son père Jean-Marie Le Pen, fondateur du FN décédé la veille, en affirmant sur X que «beaucoup de gens qui l'aiment le pleurent ici-bas».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Un âge vénérable avait pris le guerrier mais nous avait rendu notre père», écrit-elle, en allusion aux relations compliquées entretenues avec son père à qui elle avait succédé à la tête du parti d'extrême droite.

Les relations entre Jean-Marie et Marine Le Pen s'étaient fortement dégradées au fil des ans après l'accession en 2011 de la fille à la tête du Front national (FN), parti cofondé et dirigé 39 ans par le père. Les liens familiaux avaient toutefois été renoués en juin 2018 à l'occasion du 90e anniversaire du patriarche.

Funérailles samedi

Les obsèques de Jean-Marie Le Pen auront lieu samedi à La Trinité-sur-Mer, a indiqué mercredi le vice-président du Rassemblement national Louis Aliot. Elles se tiendront «dans l'intimité familiale», a précisé sur TF1 l'ex-compagnon de Marine Le Pen.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la