Renaud est «toujours vivant» comme il le disait lui-même dans une chanson de 2017. Ce jeudi 5 septembre, lors d'un concert à Paris en son honneur, le chanteur de 72 ans a annoncé travailler sur un nouveau disque pour 2025, a révélé «Le Parisien» en amont de la soirée.
Après «Le Métèque» en 2022, fait de reprises du répertoire de la chanson française, l'album en préparation serait le 19e de l'interprète de «Mistral gagnant», «Manhattan-Kaboul» et «Dès que le vent soufflera». L'artiste a indiqué «préparer [ses] 50 ans de chansons, dont l’anniversaire aura lieu en mai 2025».
Des chansons originales
Cette fois-ci, les reprises ne sont pas au programme: «J’ai commencé à écrire des chansons », a-t-il ajouté. Début 2023, Renaud avait entamé une tournée, puis avait sorti un album live intitulé «Dans mes cordes», dans lequel il avait revisité son répertoire.
À lire aussi
Lors de cette soirée d'hommage, Renaud a pu chanter deux titres. Plusieurs amis artistes ont réalisé des illustrations diverses de ses chansons. Une exposition dont les gains sont reversés à l'UNICEF est en cours à Paris.