Deux pilotes d’Air France ont choisi un lieu et un moment disons peu propices pour régler leurs différends. En effet, c’est en plein vol entre la Suisse et la France en juin dernier, que les deux hommes ont commencé à se battre.
La bagarre est allée si loin qu’un membre de l’équipage a dû intervenir. Loin d’en rester là, la compagnie a décidé de suspendre les deux bagarreurs.
Sur l'aviation
Surveiller les pilotes dans le cockpit
Selon le média britannique «The Guardian», un fonctionnaire d’Air France a assuré que le vol s’était poursuivi et que l’avion avait pu se poser en toute sécurité. La dispute n’aurait pas eu de conséquences sur le reste du vol.
Pour éviter que les hommes ne se battent à nouveau, un membre de l’équipage a même passé le reste du vol dans le cockpit.
D’autres problèmes pointés du doigt
L’incident de la bagarre a été rendu public après la publication d’un rapport du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) mercredi. La suspension des deux pilotes s'en est alors suivie.
Ce n’est pas la première fois que des employés d’Air France se font remarquer. Selon le quotidien anglais, le rapport du BEA indique que certains pilotes ne respecteraient pas assez les procédures en cas d’incident de sécurité.
(Adaptation par Valentina San Martin)