Des enfants qui crient, des personnes paniquées et aucune information. Les passagers du vol Turkish Airlines de Zurich à Istanbul ont vécu l’horreur ce mercredi soir.
L’avion aurait dû atterrir peu avant 23 heures dans la grande ville turque. «Mais au lieu de cela, nous avons atterri à Izmir», explique désespérément un lecteur-reporter à Blick. Ils n’ont reçu aucune information du personnel sur la raison pour laquelle le vol n’a pas atterri à Istanbul.
Et la situation n’a pas évolué durant toute la nuit. «Nous ne recevons aucune information, il ne se passe rien», dit le lecteur-reporter. Cela fait environ 15 heures qu’ils patientent dans l’aéroport. «Nous n’avons pas le droit de quitter le terminal. Mais le personnel ne s’intéresse pas du tout à nous».
«Nous devrions y aller de toute urgence»
Des vidéos enregistrées par le lecteur-reporter montrent le chaos. En arrière-plan, des enfants crient, les gens sont serrés les uns contre les autres. «Il y a ici des familles avec de jeunes enfants, des femmes enceintes se trouvent également parmi les passagers. Le personnel ne fait pas attention à nous», explique le lecteur-reporter.
On ne sait pas du tout quand un avion repartira pour Istanbul. «Nous devons nous y rendre d’urgence, aujourd’hui même.»
On ne sait pas encore exactement ce qui a provoqué l’incident. Une demande de Blick auprès de Turkish Airlines est actuellement en suspens.