Un candidat était présent
Un chapiteau s'effondre lors d'un meeting présidentiel au Mexique

Un chapiteau abritant le meeting d'un candidat à la présidentielle mexicaine s'est effondré dans le nord de Mexico, faisant au moins 9 morts et 50 blessés. Le candidat Jorge Álvarez Maynez, qui était présent, s'en est sorti indemne.
Publié: 23.05.2024 à 06:40 heures
|
Dernière mise à jour: 23.05.2024 à 09:20 heures
1/2
Le chapiteau qui abritait l'un des candidats à la présidentielle mexicaine, Jorge Álvarez Maynez, en meeting dans le nord de Mexico, s'est effondré faisant des «victimes», ont annoncé le candidat et son équipe de campagne.
Photo: keystone-sda.ch
Un chapiteau s'écrase sur la foule
1:20
Drame au Mexique:Un chapiteau s'écrase sur la foule
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Au moins neuf personnes sont mortes et 50 autres ont été blessées mercredi soir au Mexique lorsqu'un chapiteau s'est effondré sur la scène d'un meeting lors de la campagne pour les élections présidentielles, ont annoncé les autorités. Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, les piliers soutenant la scène se sont effondrés sous l'effet d'un coup de vent et un écran géant est tombé sur la scène où se trouvait le candidat à la présidence, Jorge Álvarez Máynez, et d'autres membres du parti centriste Movimiento Ciudadano .

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«J'ai le regret de vous informer que le nombre de personnes tuées dans l'accident s'élève à huit adultes et un mineur», a déclaré le gouverneur de l'Etat de Nuevo León (nord-est), Samuel García, sur le réseau social X. Le drame s'est produit dans la ville de San Pedro Garza, qui fait partie de la zone métropolitaine du centre industriel de Monterrey, capitale du Nuevo León.

Le chapiteau qui abritait le podium du candidat présidentiel s'est effondré alors que la région subissait des orages, des vents violents et de fortes pluies, a précisé le gouverneur. Álvarez Máynez, 38 ans, troisième dans les sondages pour les élections du 2 juin, et d'autres membres de son parti ont réussi à se mettre à l'abri en courant. Les membres de son équipe qui ont été blessés sont soignés à l'hôpital, a précisé M. Maynez. «Je suis en train de retourner sur les lieux pour accompagner les victimes», a-t-il fait savoir.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la