Drame à Hollywood
Alec Baldwin sous le choc après le tir mortel

La star hollywoodienne Alec Baldwin a tiré sur deux membres de son équipe de tournage avec un pistolet de cinéma. La directrice de la photographie du film est morte et le réalisateur a été blessé. L'acteur a été vu en train de déambuler sur le plateau, sous le choc.
Publié: 22.10.2021 à 16:46 heures
|
Dernière mise à jour: 22.10.2021 à 17:08 heures
L'acteur a été aperçu visiblement choqué sur le plateau de tournage.
Sarina Bosshard

Ce sont des scènes tragiques qui se sont déroulées sur le plateau de tournage de «Rust». Alec Baldwin a tiré avec un pistolet de cinéma, blessant mortellement la directrice de la photographie Halyna Hutchin. Le réalisateur et scénariste Joel Souza a été blessé. D'abord considéré dans un état critique, il a entre-temps été libéré de l'hôpital, rapporte «Deadline.com».

Plusieurs témoins rapportent que l'acteur était en état de choc. Le site «Showbiz 411» explique que l'acteur aurait été vu en train de répéter sans s'arrêter «Mais pourquoi est-ce qu'ils m'ont donné une arme chargée!?»

«C'est la première fois qu'on me donne une arme chargée», aurait-il aussi dit par intermittence, visiblement secoué. Il a été emmené à l'hôpital peu de temps après. «À ce moment-là, il n'avait aucune idée de la gravité des blessures et ne savait pas qu'Halyna était morte», dit une source présente sur le tournage.

La star semblait épuisé avant l'accident

Quelques heures avant la tragédie, Baldwin se plaignait sur les réseaux sociaux de son épuisement sur le tournage. Sur Instagram, il a posté une photo avec des vêtements teintés de faux sang. «De retour en personne au bureau. Merde ... C'est épuisant», disait le message, qui a depuis été supprimé.

Sur une autre photo postée sur Instagram par sa femme Hilaria et prise durant un appel vidéo, Alec Baldwin a visiblement des cernes profondes sous les yeux et semble fatigué. Ce message, posté trois heures avant l'accident, a aussi été supprimé.

«Aucune charge n'a été retenue»

La police de Santa Fe n'a toujours pas expliqué les raisons derrière le drame. Une balle réelle a-t-elle été confondue avec une balle à blanc? Selon l'état actuel de l'enquête, Alec Baldwin n'est pas considéré comme un suspect. Un porte-parole de la police a déclaré qu'il s'agit d'un accident.

«Aucune charge n'a été retenue contre les personnes impliquées», a communiqué la police. L'enquête se poursuit.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la